Mafalda corta au thon et champignons sauvages
Temps de préparation et de cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
3 cuillères à soupe (45 ml) huile olive extra vierge
200 g hydnes ombiliqués (ou autres champignons), nettoyés et émincés grossièrement
2 cuillères à soupe (30 ml) ail, haché
40 g (4 cuillères à soupe) pignons de pin
4 cuillères à soupe (60 ml) oignon vert, émincé finement
320 g thon en conserve dans l’huile*
Sel et poivre au goût
400 g Mafalda Corta* ou autres pâtes alimentaires
Méthode :
1- Dans une grande sauteuse à feu moyen-élevé, faites chauffer l’huile olive. Ajoutez les champignons et l’ail et faites revenir 2 minutes. Ajoutez les pignons de pin et faites revenir 2 minutes de plus.
2- Baissez le feu à minimum et ajoutez le thon en conserve, ainsi que l’huile de la conserve. Faites revenir pendant 4-5 minutes en remuant bien le tout. Salez et poivrez.
3- Faites cuire les Mafalda Corta dans de l’eau bouillante salée et égouttez-les lorsqu’elles sont cuites. Versez les pâtes dans la sauteuse, mélangez bien le tout et servez garni d’oignon vert émincé.
4- Et voilà… Bon appétit!
Variation :
Vous pouvez utiliser les pâtes et les champignons de votre choix pour cette recette. Vous pouvez également garnir vos pâtes de fromage parmesan ou romano râpé.
*Mafalda Corta, c'est le nom d'une pâte de la compagnie « Garofalo ». Cette compagnie fait de très jolies pâtes et elles sont excellentes.
*J’utilise le thon en conserve dans l’huile d’olive « Rio Mare », c’est un excellent produit d'une compagnie qui s'engage dans la pêche durable!
Tidak ada komentar:
Posting Komentar